Réorganisation interne de nos services pour plus de proximité

Réorganisation interne de nos services pour plus de proximité

En ce début d’année, nos services se réorganisent en interne dans le but de mieux répondre à vos attentes tout en anticipant les défis de demain. Notre objectif est de renforcer la proximité et la réactivité de nos services afin de vous accompagner de manière plus efficace et adaptée.

La modernisation de nos services se traduit notamment par la création d'un pôle dédié à la gestion et à la prévention des déchets sur la commune de Monteux.

Ce pôle a pour objectif de mutualiser les ressources et le personnel, en regroupant par exemple tous les véhicules et engins dédiés à la collecte des déchets, ce qui permet d'assurer une gestion plus réactive et efficace des opérations.

En rassemblant nos agents au même endroit, nous optimisons également la gestion des plannings, rendant nos interventions plus performantes.

Il est à noter que ce pôle n’accueille pas de public. Il est dédié seulement à nos équipes.

Dans un second temps, une brigade verte intercommunale va être opérationnelle dès le printemps. Prévention, sensibilisation et surveillance mais aussi verbalisation seront au cœur des missions de cette nouvelle brigade en lien étroit avec les polices municipales des communes.

Son objectif ? Assurer une protection de notre cadre de vie et de notre environnement tout en encourageant des pratiques respectueuses.

Toute cette réorganisation s’opère sans augmentation des effectifs et dans le respect de l’équilibre budgétaire, afin de garantir une efficacité tant opérationnelle que financière.