Le Codev fait son bilan !
À l’occasion du Conseil communautaire du 8 décembre dernier, les membres du Conseil de Développement (Codev) des Sorgues du Comtat ont présenté leur exposé-bilan de fin de mandat. Un temps fort qui est venu clôturer la séance en rappelant l’importance de cette instance participative au cœur de la vie démocratique du territoire.
Devant le président de l’Agglomération, les maires des cinq communes et une quarantaine d’élus et conseillers municipaux, Yves Gueguen, président du Codev, Marie-Thérèse Fournier, représentante de l’instance à la CNCD, et Mireille Brun, membre du Codev, se sont succédé pour dresser un panorama complet des quatre années écoulées.
Ils ont ainsi exposé les facilités et difficultés rencontrées, les nouvelles méthodes de travail mises en place, ainsi que les évolutions et modernisations apportées pour renforcer l’efficacité et la lisibilité du Codev. Les intervenants n’ont pas hésité à interpeller le président, les maires, les élus et les conseillers communautaires sur l’importance de maintenir et de soutenir une instance citoyenne indépendante, essentielle à la vitalité démocratique d’une communauté d’agglomération.

Ce bilan partagé a également été l’occasion de resserrer les liens entre élus et membres du Codev, dans la perspective du prochain renouvellement de l’instance pour le futur mandat. Un moment de dialogue constructif, qui confirme la volonté commune de poursuivre cette dynamique participative au service des habitants des Sorgues du Comtat.