Plus de PAV-Biodéchets à votre disposition !

Plus de PAV-Biodéchets à votre disposition !

    Environnement
L’Agglo renforce son réseau de Points d'Apport Volontaire pour le tri des biodéchets.

Depuis l’installation des 5 Points d’Apport Volontaire (PAV) dédiés aux biodéchets en libre accès sur le territoire, votre mobilisation autour de ce nouveau mode de collecte a permis de récolter 11,3 tonnes de biodéchets qui ont pu être transformés localement en compost par l’entreprise Ventoux Compost, située à Malemort-du-Comtat. Ces biodéchets, revalorisés en compost, retournent ensuite enrichir les terres agricoles, formant ainsi une boucle vertueuse et locale.


Un maillage renforcé dès décembre

Ce bilan très positif montre votre engagement quant au tri de vos déchets et c’est pour répondre à cette demande croissante et améliorer l’accessibilité de ce nouveau mode de collecte que 10 nouveaux PAV-biodéchets seront installés courant décembre dans les différentes communes du territoire. Le lancement de cette extension va permettre de rapprocher encore davantage ces solutions de tri de proximité.



Quels déchets alimentaires déposer ?

  • Restes de repas : pain, riz, pâtes, céréales, fromage, petits os, viande et poissons cuits, coquillages en petite quantité, sachets de thé, marc de café et filtres en papier, mouchoirs en papier, essuie-tout et serviettes en papier sans graisse, produit chimique ou encre
  • Préparation de repas : épluchures de fruits et légumes, fanes de légumes, coquilles d’œufs et fruits à coque écrasés
  • Produits périmés et autres : fruits et légumes abîmés, fleurs fanées


✔️ Broyez ou coupez en petits morceaux les biodéchets pour faciliter leur décomposition.

❌ Il est toutefois crucial de ne pas y déposer d'emballages, y compris les sacs qualifiés de « biodégradables » ou en kraft.

Comment acheminer facilement vos biodéchets jusqu’au PAV-biodéchets ? 

Nous vous fournissons gratuitement un bio-seau, il suffit pour cela de remplir le formulaire de demande via ce lien.