Vous avez des Questions ?

Questions / réponses
L'écho des Sorgues du Comtat 52
Nous y répondons dans cette rubrique.

Vous êtes nombreux à nous poser des questions pratiques sur des sujets de vie quotidienne ou sur le fonctionnement de notre intercommunalité. Nous les partageons en y apportant les réponses qui peuvent vous être utiles.

Morgane A, Monteux

Habitante de Monteux, j’aimerai faire évoluer mes habitudes de déplacements en favorisant le bus plutôt que la voiture. Seulement je me rends très souvent sur Avignon. Quels est le trajet effectué par la nouvelle ligne de bus mise en place sur ma commune ?

La ligne Mont'en bus offre aux Montiliens et aux visiteurs une liaison directe entre la gare et le lac de Monteux, avec des arrêts au centre-ville et au stade Berthier. Cette ligne dessert l'ensemble de la ville, assurant 14 allers-retours par jour en semaine et 12 le week-end, avec une capacité de 65 passagers par trajet. Des correspondances sont également prévues avec la ligne de bus Zou! de la Région ainsi qu'avec les TER en gare, facilitant ainsi les déplacements jusqu'aux communes voisines. 

Pierre C, Althen-des-Paluds

Je souhaiterai acheter un vélo électrique. J’ai entendu parler d’une subvention de l’agglomération pour ce type d’achat ? Y a-t-il des critères spécifiques à remplir pour en bénéficier ?

Pour bénéficier de la subvention de l'intercommunalité, voici les conditions à respecter : la subvention s'applique uniquement à l'achat d'un vélo à assistance électrique neuf, destiné à un usage personnel. Elle est réservée aux personnes majeures résidant sur notre territoire et concerne les vélos achetés à partir du 1er janvier 2023. La prime correspond à 20% du prix d'achat TTC, avec un montant maximum de 120 euros. Et nous rappelons que cette aide est accordée une seule fois par demandeur.

Justine F, Bédarrides

La mise en place des garages à vélo aux abords des gares est une excellente initiative, mais sont-ils suffisamment sécurisés pour prévenir vols et vandalisme ?

Ces garages à vélos sont sécurisés et accessible uniquement aux titulaires d’une carte de transport via une inscription sur le portail ZOU! L'objectif est de fournir un espace sûr et fiable pour encourager l'utilisation des vélos comme mode de transport complémentaire au train.