Le Green Fest, pionner de la culture éco-responsable
*Le greenwashing (éco-blanchiment) est une méthode de marketing consistant à communiquer auprès du public en utilisant l'argument écologique.
Une volonté, faire rimer musique et éco-pratiques
Ancrage local
Pour l’équipe d’Inoove production, responsable du Green festival, cet événement participe au développement économique du territoire et porte un enjeu de mixité sociale et de démocratisation de la culture. Ils partagent ces valeurs environnementales avec l’intercommunalité. En s’ancrant à Monteux, il intègre un cercle vertueux, rejoignant les infrastructures en place et le nouveau quartier en projet. Mais surtout, il s’intègre pleinement dans notre programme local de prévention des déchets dont l’action N° 4 « Donner de la visibilité à la prévention des déchets dans les événements » prévoit un travail sur le terrain avec les organisateurs de manifestations ciblées. Nos ambassadrices du tri étaient ainsi présentes sur les deux jours pour transmettre les bons gestes aux festivaliers , en musique !
Subvention éthique
Pour les Sorgues du Comtat, subventionner le Green Fest, c’est bien plus qu’apporter un soutien financier à un festival de musique. C’est aussi s’engager et faire le choix d’un événement écoresponsable : sensibilisation des festivaliers, gestion responsable des déchets, plateforme de covoiturages, alimentation et achats responsables… Autant d’action liées à nos compétences en faveur du respect de l’environnement.