On s’enflamme pour les jeux !
La Flamme olympique a fait étape à Sorgues le 19 juin dernier, relayée par cinq porteurs. Tout un symbole pour notre territoire connu pour être « un terrain de jeux grandeur nature ». La Ville de Sorgues et les Sorgues-du-Comtat ont ainsi mis tout en œuvre pour que cette journée olympique soit un succès.
1, 2, 3 partez !
De l’Olympie aux Sorgues-du-Comtat
Quelques mois avant l'ouverture des Jeux olympiques la Flamme a été allumée à Olympie devant les ruines du temple d'Hera, à côté du stade où se déroulaient les Jeux olympiques de l'Antiquité. Elle a été allumée le 10 avril dernier selon un rituel inspiré des cérémonies sacrées de l'Antiquité, avec des actrices dans le rôle de prêtresses antiques.
La première torche enflammée ne sera plus éteinte par la suite et la Flamme est acheminée par relais en parcourant de nombreux départements français jusqu'à Paris pour enflammer la vasque olympique le 26 juillet à l'occasion de la cérémonie d'ouverture. Elle restera allumée pendant toute la compétition et continuera de briller dans les souvenirs de ceux qui l’ont vu passer.
« Les Sorgues-du-Comtat ont apporté leur contribution dans leurs domaines de compétences, Voirie et Mobilité, pour préparer le passage de la Flamme » explique Thierry Lagneau, maire de Sorgues et Vice-Président de l’agglomération. « La Communauté d'agglomération a ainsi mis en place tout un plan logistique du circuit de la Flamme et a assuré des missions préventives de sécurité comme l'inspection des containers poubelles ».