Vous avez des Questions ?
Vous êtes nombreux à nous poser des questions pratiques sur des sujets de vie quotidienne ou sur le fonctionnement de notre intercommunalité. Nous les partageons en y apportant les réponses qui peuvent vous être utiles.
Kevin P, Sorgues
A la recherche d’un emploi proche de chez moi, je voudrais savoir si je peux trouver toutes les offres rassemblées en un seul endroit ?
Pour faciliter la recherche d’emploi sur nos 5 communes, nous proposons une plateforme emploi centralise l’ensemble des offres proposées par les employeurs publics ou privés mais aussi par Pôle Emploi, les missions locales … Pour y accéder, rien de plus simple !
Loic S, Althen-des-Paluds
La collecte des biodéchets est-elle mise en place sur notre territoire ?
1/3 de nos poubelles sont des biodéchets ! Afin de les valoriser, l’Agglo a lancé une expérimentation de collecte sur les 5 communes Les déchets alimentaires déposés dans les colonnes de biodéchets sont collectés par la société Ventoux Compost. Ils sont déposés en zone de compostage sur des terres agricoles avant de reprendre à nouveau la clé des champs sous forme d’engrais naturel.76 habitants se sont déjà inscrits pour expérimenter ce dispositif . Vous souhaitez y participer aussi ?
Il suffit de contacter nos éco-ambassadrices et après inscription, vous obtiendrez le code d’accès de la colonne de biodéchets de votre commune.
Martine O, Monteux
J’ai un logement ancien mal isolé et je souhaite faire des travaux de rénovation énergétique. Comment puis-je être conseillée sur les solutions d’isolation, les coûts et les aides auxquelles j’ai droit ?
Les Sorgues du comtat financent un service de conseil et d’accompagnement pour les particuliers pour vous aider à faire les bons travaux, vous orienter vers des aides financières, des solutions techniques performantes et des professionnels qualifiés.
Un conseiller France Renov peut être contacté par téléphone les lundis et mercredi au 04 90 74 09 18 et des permanences ont lieu sur Sorgues et Monteux tous les 3 èmes mardis du mois.
Ce service est gratuit pour les utilisateurs et a déjà été utilisé sur le premier semestre 2023 par 350 ménages.